« L’année 2021 a été marquée par des changements majeurs dans l’industrie du tourisme. Face aux défis posés par la pandémie mondiale, le secteur a dû innover pour survivre et s’adapter aux nouvelles exigences des voyageurs. Parmi les tendances les plus marquantes figurent le tourisme local, les expériences numériques et la priorisation du développement durable.
Le tourisme local a connu un essor considérable, les restrictions de voyage incitant les gens à explorer davantage leur propre pays. Les voyages domestiques sont loin d’être un pis-aller, comme le démontre ces fabuleuses découvertes dans nos régions.
De plus, la réalité virtuelle a ouvert de nouvelles portes dans le monde du tourisme. Des musées aux villes historiques, la possibilité de visiter des sites du monde entier depuis le confort de son canapé est devenue une réalité.
Enfin, la priorisation du développement durable dans le tourisme est en train de transformer le secteur. Les voyageurs sont de plus en plus conscients de l’impact environnemental de leurs voyages et recherchent des alternatives plus durables.
2021 a sans aucun doute été une année de changements et d’innovations dans le monde du tourisme. Il sera intéressant de voir comment ces tendances se développeront à l’avenir. »