« Dans l’univers du sport, chaque année apporte son lot de tendances et d’innovations. En 2021, ces tendances semblent converger vers une sportivité plus inclusive, plus technologique et plus consciente de son impact sur l’environnement.
Des applications de fitness aux wearables sportifs, la technologie est plus que jamais présente. Elle permet non seulement de suivre les performances, mais aussi d’améliorer la technique et la sécurité. La réalité virtuelle, par exemple, permet désormais aux athlètes de s’entraîner dans des conditions réelles sans quitter le confort de leur maison.
L’inclusivité est également une tendance forte de cette année, avec un intérêt croissant pour le sport féminin et paralympique. Les organisations sportives cherchent à créer un environnement plus accueillant pour tous, quelles que soient leurs capacités ou leurs origines.
Enfin, l’accent est mis sur la durabilité, avec des athlètes et des organisations sportives qui cherchent à minimiser leur empreinte carbone. Des vêtements de sport recyclés aux stades éco-énergétiques, les initiatives vertes sont de plus en plus nombreuses. C’est une tendance qui ne montre aucun signe de ralentissement et qui devrait continuer à influencer le monde du sport dans le futur. »